COPENHAGE, DANEMARK & BOSTON – Le 20 septembre 2018 – LogPoint, fournisseur européen d’une plateforme de SIEM et d’analyse Big Data de nouvelle génération, annonce la disponibilité de la version 6.5 de sa solution SIEM ainsi que la version 2.0 de son module UEBA (Analyses comportementales des utilisateurs et des entités) pour garantir aux entreprises une rentabilité sans égal et des ressources supérieures en matière de renseignement.

Accélérant sensiblement les analyses, la version 6.5 de la solution SIEM de nouvelle génération LogPoint est 50 % plus rapide pour détecter et résoudre les menaces. Des tests LogPoint ont démontré une réduction de 35 à 50 % de la charge de travail des analystes qui s’appuient sur des fonctionnalités d’automatisation et d’orchestration.

« Identifier et détecter les attaques peut se révéler encore plus difficile dans l’environnement métier d’aujourd’hui si bien que les équipes en charge de la sécurité, qui disposent de toujours moins de ressources et de temps, ont besoin d’outils de pointe pour détecter des caractéristiques inhabituelles ainsi que des menaces potentielles, » déclare Jesper Zerlang, CEO de LogPoint. « Avec LogPoint 6.5 et UEBA 2.0, LogPoint permet aux entreprises de faire des rapprochements entre le comportement des utilisateurs et les événements de sécurité collectés par le SIEM tout en produisant des informations exploitables qui aident les entreprises à mieux se protéger et à renforcer leurs performances opérationnelles. »

Grâce à LogPoint SIEM 6.5 avec UEBA 2.0, les équipes chargées de la sécurité peuvent convertir des données en renseignements exploitables pour détecter des menaces et des incidents potentiels avant qu’ils ne se produisent. Les principales fonctionnalités de LogPoint SIEM 6.5 avec UEBA 2.0 sont notamment :

• Une détection des menaces automatisée : détectez les attaques de faible ampleur et lentes en repérant immédiatement des caractéristiques inhabituelles pour une activité ;
  • Un contexte supérieur via des analyses de pointe : obtenez immédiatement un état des lieux grâce à nos analyses de pointe et à des mesures intuitives ;
  • Des renseignements plus précis : associez le comportement des utilisateurs aux événements d’origine pour les rendre plus parlants que jamais
  • Des données enrichies grâce à l’apprentissage automatique : découvrez les comportements utilisateurs suspects en enrichissant de manière statique ou dynamique les données des logs d’origine avec des informations traitées par une technologie d’apprentissage automatique intelligente.

Une fois installé et configuré via un processus simple, le module LogPoint UEBA 2.0 corrèle les vecteurs d’attaque pour aider les analystes de la sécurité à détecter leurs auteurs, les risques ainsi que la manière dont l’attaque se propage en temps réel.

LogPoint UEBA 2.0 garantit une configuration dynamique à l’aide de l’apprentissage automatique et optimise en permanence les analyses. LogPoint UEBA étend ses fonctionnalités analytiques au Cloud avec le support natif d’applications telles qu’Office 365 et Salesforce et d’infrastructures dans le Cloud comme Microsoft Azure et Amazon AWS.

« LogPoint offre des fonctionnalités et une rentabilité sans précédent tant à nos clients qu’au marché du SIEM car la version 6.5 de notre SIEM associée à l’UEBA 2.0 renforce notre engagement en matière d’innovation, » déclare Christian Have, Responsable des Produits LogPoint. « Traduisant tous les fichiers de logs en une classification (taxonomie) unique, LogPoint SIEM 6.5 associée à UEBA 2.0 assure une rentabilité immédiate pour les analyses UEBA et permet ainsi aux entreprises de créer, gérer et transformer efficacement leur activité grâce à une solution de cybersécurité unifiée. »

Pour de plus amples informations sur l’offre SIEM et UEBA de LogPoint, rendez-vous sur www.logpoint.com/en/product/ueba-solution ou dans l’Espace Presse LogPoint à l’adresse www.logpoint.com/media

Email: [email protected]

Email: [email protected]

A propos de LogPoint:
Nous possédons des bureaux dans toute l’Europe et en Amérique du Nord. Nos employés passionnés à travers le monde atteignent des résultats exceptionnels grâce à la création de valeur client et à l’excellence des processus. Avec plus de 50 partenaires certifiés, nous nous engageons à ce que nos déploiements dépassent vos attentes.
Pour toute information complémentaire: www.logpoint.com ou sur notre compte Twitter @LogPoint